Abdallah Chatila

Abdallah Chatila

CEO

entrepreneur, investisseur et philanthrope

Né au Liban, Abdallah Chatila achève ses études à l'Ecole Internationale, à Genève

Homme d’affaires et de projets, Abdallah Chatila a érigé l’esprit d’entreprise en principe d’action. Il gère aujourd’hui toutes ses activités entrepreneuriales à travers Rachaya Holding, société d’investissement fondée à Genève en 2007. Il effectue ainsi des opérations de capital-risque auprès d’entreprises en devenir – axées en priorité sur l’innovation – notamment dans la santé, la technologie et l’assurance.
Très actif dans l’immobilier depuis 2006, Abdallah Chatila a participé à ce jour à la construction de plus de 300 logements dans le Canton de Genève. Il est également associé à des projets d’envergure comme le stand de tir souterrain à Veyrier ou la création de 36’000 m2 de surface administrative à Plan-les-Ouates. Cette activité est menée par le biais de plusieurs sociétés détenues en partie ou entièrement par Rachaya Holding dont la CGi immobilier, agence immobilière leader sur le marché romand.

Expert en pierres précieuses, Abdallah Chatila a travaillé à New York auprès de diamantaires réputés puis à Genève au sein de l’entreprise familiale de haute joaillerie jusqu’en 2006. Amateur d’art, Abdallah Chatila investit également dans le travail d’artistes contemporains et possède une importante collection d’œuvres dont les plus belles pièces sont exposées au siège de Rachaya Holding à Chantepoulet.

En marge de ses activités, Abdallah Chatila a créé en 2011 la fondation sesam pour regrouper et développer ses engagements en faveur de l’action sociale, philanthropique et humanitaire, mais aussi de la santé, de la jeunesse et de l’art contemporain.

Citoyen suisse d’origine libanaise, Abdallah Chatila est marié et père de 3 enfants.